Entente Cuers Pierrefeu Handball

Publié le 28 octobre 2023 par

Retour sur la coupe de France

Bonjour à tous,

La semaine dernière c'est déroulé le premier tour de la coupe de france pour nos sénior F (Départemental) et sénior G (Régional)

Nous allons commencer par nos Guerrières, la rencontre était contre l'équipe des collines (06). Quel match, aprés un premier quart d'heure d'observation les filles de Sophie Arino et Audrey Alessandroni n'ont laissé aucune chance aux filles des collines, déroulant leur handball offensifs et défensifs elles finissent à +14. Score final 29-15

Mot de la coach Audrey Alessandroni: "Après une première mi-temps sans rythme et assez insipide, les seniors filles ont réussi à rentrer dans leur match et reprendre le dessus sur leur adversaire. Une bonne defense pour proteger leur gardienne non titulaire et une construction de jeu collectif leur permettent d'arracher une belle victoire à domicile dans ce premier tour de coupe de France."

Ensuite nos Guerriers, avec un effectif combiné de nos deux équipes sénior G, établis en une semaine. Le match, contre Bormes, ne commence pas de la meilleur des manières, l'équipe se cherche en attaque comme en défense. Mais à aucun moment l'équipe, coacher par Pierre Ramin et Kevin Mignone, ne baisse la tête, au point de combler un déficit de -5 en deuxième mi-temps pour au final terminé à +3. Score final 32-29.

Mot du coach Pierre Ramin: "Je dois avouer que la rencontre ne s avérait pas simple au vue du groupe constitué jeudi et un seul entraînement en commun... Mais La mayonnaise a pris et pour le mieux un bon mélange de fougue de la jeunesse avec la roublardise des plus anciens et un état d esprit collectif.
J avais demandé de la persévérance et de ne pas confondre vitesse et précipitation, les gars ont parfaitement compris et appliqué le principe.
Un grand merci à Kévin pour son coaching j'aurai bien galéré sans lui 😅
Et encore une fois un soutien énorme des supporters qui nous a bien gonflé pour aller chercher cette victoire."

Nous remercions la présence de madame Gautier, venu représenter la municipalité. A cette occasion nous lui avons remis un t-shirt du club floqué au nom de Mr le maire.

Des remerciements encore, à tout les spectateurs venu encourager nos 🔴⚫️, vous avez été géniaux !!

Bravo aux joueurs pour ces résultats rendez vous au deuxième tour!!

Parce que l'entente 🔴⚫️