Entente Cuers Pierrefeu Handball


< | >

L’ŒIL de VG

Publié le 31 mars 2017 par

L’ŒIL de VG

TARTUFFE

Victoire, Nul, Victoire, Victoire, voici la feuille des derniers résultats, flatteurs sur laquelle les villageois de l'ECPHB bavaient depuis une semaine. Mais parfois les résultats sont des tartuffes qui nous vendent une vision du monde en trompe l'oeil. La réalité se montre souvent bien plus complexe que des glaciales et déshumanisées feuilles de statistiques qui seraient des faits incontestables. Faire parler les faits, c'est d'une certaine manière ouvrir sa fenêtre le matin et penser que la terre est plate. C'est dire on a gagné donc on a raison, c'est prétendre que les vainqueurs sont forcement supérieurs.

Les résultats bruts sont souvent des aubaines pour paresseux, fatigués de penser au déroulé d'un match, à ce qui a été fait ou pas fait pour l'emporter au delà des facteurs arbitrage et réussite. 

Ce qui a manqué ce weekend à l'ECPHB c'est cette absence de recul, ce manque d'humilité que le jeu punit toujours. Le cours voyage en terre crauroise est souvent escorté de son lot de frustration. La courte défaite concédée à l'estagnol ne fera pas exception. En attendant, l'ECPHB n'a toujours pas assuré son maintien et serait bien inspiré de remettre en route ses intentions collectives pour battre Fréjus ce dimanche à 16h devant son public. Pour cela les rouges et noirs devront se rappeler que jouer pour les autres, vaut toujours mieux que de se prendre pour un autre...

Affaire à suivre...

(SF : 34-32 en faveur de La Crau)

VG

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?