Entente Cuers Pierrefeu Handball


< | >

L’ŒIL de VG

Publié le 22 mars 2017 par

L’ŒIL de VG

CHOPER 
A l'heure d'affronter les aigles du "Cavi", ceux que l'on commence à surnommer les villageois s'avançaient dans la confrontation le torse bombé. Fiers comme des coqs, ils s'engageaient prêts à voler dans les plumes du rapace niçois. Et pourtant !! D'emblée l'aigle chopait le coq cuersois à la gorge à l'aide du solide griffon de son pivot. Solide et bas sur ses appuis, il clouait plus d'une fois le bec du rigaou Cuers Pierrefeucain qui voyait la broche et les tartines se rapprocher.

Energie du désespoir
Mu par l'énergie de celui qui s'imagine en charogne, l'ECPHB reprenait son envol et dégageait une puissance que l'on ne sentait pas venir. Capable à la fois, d'atteindre la cible et de protéger son nid, les rouges étaient de retour. (12-13 a la MT) 
Tout restait malgré tout à faire et le public jetait des cris d'orfraie devant un combat à suspense. Le chassé croisé dans les airs entre les 2 espèces s'éternisaient (26-26 puis 27-27 puis 28-28 puis 30-30) et on se disait que le plus audacieux l'emporteraient probablement.

Le tournant
Jusqu'à un tournant, celui de la 57 ème minute au cours duquel l'ECPHB encaissait une double sanction temporaire (2x2 minutes). A cet instant, l'image de l'ECPHB ressemblait étrangement à celle d'un petit oiseau qui aurait pris (en même temps que la victoire) du plomb dans l'aile. Autant dire qu'il lui fallait la jouer serré pour sauver sa tête.

Finition clinique et œil de lynx à l'heure de conclure
Il fallait forcément mettre de la précision et calculer ses coups pour ébranler des niçois en position de force. Portés par leur public, ils parvenaient à garder calme et sang froid. Une finition clinique et un œil de lynx leur offrait sur un plateau un succès en forme d'envol qui les rapproche, encore un peu plus, de la destination Maintien. (SF : 32-30)

VG

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?