L’œil de VG
Publié le 23 février 2017 par Cuers Pierrefeu
L'ECPHB RESPIRE ENCORE !
"Putain les mecs on est derniers" c'est en substance la réflexion qui a cheminé dans les couloirs de Paul Rocofort durant la semaine écoulée. Une phrase forte pour ce qu'elle comporte d'anxiété et de rage alors que la fin de saison approche. Loin de l'ivresse des sommets, la rencontre face à La Seyne était surtout l'occasion de s'éloigner de l'infamie de la position du relégable.
Angoisse et blocage
Alors quand à la 25 eme minute, les Seynois prenaient les devants (12-13) autant vous dire que les Cuersois n'en menaient pas large et que cette rage acide enfouie toute la semaine durant, tordait les intestins des rouges et noirs.
Le piège se dessinait alors et l'ampleur de la menace exigeait du caractère, de la moelle et de la passion. Le Demi centre adverse faisaient passer les plats, les arrières prenaient confiance et les positions de tir aux ailes apparaissaient de plus en plus favorable.
Adrénaline et libération
La réponse cuersoise était graduelle et progressive. Conscients de l'enjeu, les rouges et noirs hissaient leur niveau d'exigence pour entrer plus franchement dans le lard tartiflette de Seynois peu à peu arrachés à leur zone de confort. Bien plus à l'aise, les joueurs de l'ECPHB voyaient enfin le maalox faire effet sur leurs voies digestives. Une fluidité salvatrice qui se reflétait dans le jeu et permettait à l'ECPHB d'enfin enchaîner des mouvements offensifs plus léchés et aboutis. Une avalanche de montée de balle qui dynamitait leurs adversaires du soir. (SF : 35-26)
Grâce à ce succès, l'ECPHB a gagné 4 rangs et se positionne désormais à la 8 ème place, une altitude plus conforme à son rang présumé. Un vrai soulagement pour les joueurs d'Hernandez, qui paradoxalement respirent mieux dès lors qu'ils prennent un peu de hauteur.
VG