Entente Cuers Pierrefeu Handball


< | >

L’ŒIL DE VG

Publié le 26 octobre 2016 par

L’ŒIL DE VG

BÊTE NOIRE

Samedi soir, les rouges et noirs recevaient les abeilles crauroises pour un affrontement qui, l'air de rien, prenait des allures de match couperet. L'inquiétude était de mise avant la confrontation, particulièrement du côté des cuersois qui, depuis plusieurs années, galèrent à trouver le bon insecticide pour éliminer sa bête noire. 

Toujours aussi vivaces, les jeunes craurois protégeaient consciencieusement leur ruche ne se laissant déborder qu'en phase de contre attaque durant lesquelles les ailiers de l'ECPHB arrivaient le plus souvent lancés comme des frelons. Piqués dans leur orgueil, les jaunes ne refusaient pas le combat, ils prenaient même l'avantage en usant et abusant de la finition venimeuse de leur irritant ailier gauche. (MT : 13-14)

Copieusement garni pour l'occaz', le gymnase Paul Rocofort craignait de plus en plus l'assaut de l'essaim adverse. A raison semble t-il. En intervenant à tour de rôle, les apiculteurs rouges et noirs perdaient l'efficacité de l'action collective. Déboussolés et en mode "tout pour ma gueule" leurs intentions faisaient pschitt et les tentatives "desperados" s'envolaient dans la nature. Chemin faisant, les jaunes comptaient 2 buts d'avance à 5 minutes du terme.

A cet instant, autant dire que ça sentait carrément la lose tant les rouges semblaient disposer de peu de ressources pour sortir de ce guêpier.

Et pourtant ...

De moins en moins mielleux face à un arbitre en difficulté, les visiteurs, se laissaient gagner par la nervosité, donnant la nette impression que le vol assuré et précis des abeilles crauroises laissait place au déplacement malhabile d'un bourdon pataud imbibé d'hydromel. En pareille circonstance les apiculteurs rouges ne se faisaient pas prier pour refermer le piège sur leur rival du soir... et récolter une victoire pas loin d'être inespérée. (SF : 28-27)

VG

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?