Au revoir Présidente!

Publié le 17 juin 2023 par

Au revoir Présidente!

10 ans! 10 ans pendant lesquels tu as beaucoup donnée à ce club pour qu'il devienne se qu'il est aujourd'hui. Pour se moment spécial, pour tout les membres de la famille ECPHB, nous avons le plaisir de vous retransmettre le discour pour la présidente de notre cher "Oeil de VG" venu pour cette occasion si spéciale (merci à lui)

"Forcément ce jour est particulier parce qu'il met fin à 10 années de présidence de Rolande et la marque que tu laisses au club est on peut le dire indélébile. Parce qu'en 2013, au moment du rapprochement entre l'ESC et le HBCP tout était à faire. Il a fallu rapprocher la culture des 2 clubs, se forger une identité, structurer l'encadrement, créer un engouement.

Tout ça Rolande, évidemment tu ne l'as pas fait toute seule mais tu a reussi avec, je crois, beaucoup de finesse et d'intelligence, à t'appuyer sur des gens passionnés, motivés bon esprit. Et puis franchement Rolande du bon esprit et de la passion il faut en avoir pour se taper comme tu l'as fait des commissions d'arbitrage à Puget-Théniers un dimanche matin du mois de Janvier ou une réunion d'harmonisation des compétitions à Apt un soir de semaine en Novembre quand il fait nuit a 17h. De la passion, il en faut aussi pour entraîner les moins de 9 comme tu le fais depuis tant d'années. A préparer des centaines de séances d'entraînement et les accompagner les dimanche matin. A l'heure ou d'autres font la grasse mat' ou cuve leur pastis de la veille tu choisis d'offrir ton temps, ta gentillesse, ta compétence et même ton affection aux gamins qui, à t'entendre parler d'eux, te le rendent bien.

Aujourd'hui au moment où tu t'apprêtes à quitter la présidence, l'ECPHB s'est fait un nom dans le paysage handball du coin et il est bien évident que ton rôle a été moteur dans l'évolution du club, Bien sûr pour le côté sportif mais aussi et surtout pour le côté social. On dit parfois qu'un club est comme une grande famille, cela peut paraître surfait mais ça s'applique pourtant assez bien à ce qu'est devenu le club aujourd'hui. Il n'y a qu'à regarder autour de toi les visages de ceux qui t'ont entouré toutes ces années. Tous ces gens qui ont fait vivre l'association a tes côtés et qui ont partagé des moments d'amitié, de rire, de joie, de peine même parfois. Certains ont quitté le club, d'autres sont toujours là, mais tous te sont reconnaissants d'avoir été la gardienne de l'âme du club durant toutes ces années durant lesquelles Tu as fait comprendre à chacun qu'il était important.

On va pas monopoliser la parole 100 ans, parce qu'on comprend bien que certains ont soif, mais on doit quand même te dire Rolande, que ton héritage de présidente est gigantesque et surtout qu'on est pas prêts d'oublier toutes ces soirées et ces weekend que tu as offerts aux autres.

Pour tout cela merci Rolande."

Bonne continution présidente

Parce que l'entente 🔴⚫️