Entente Cuers Pierrefeu Handball

Publié le 13 mars 2017 par

L’ŒIL de VG

LES FORCENÉS DU MEIGE PAN*

En meeting à Antibes, les grognards ambitionnaient de confirmer le redressement entrevu la semaine passée face à La Seyne (victoire de 9 buts). Pour y parvenir, les rouges et noirs avaient promis de se montrer exemplaire et irréprochable.

Emploi fictif
Mais comme on pouvait le craindre, les mots ne sont pas des actes et les déclarations d'intention se heurtent souvent à la réalité du terrain.
D'une passivité irréelle, l'attaque de l'ECPHB ravivait les soupçons d'emploi fictif au sein d'une équipe en campagne pour le maintien. (MT : 8-8) Dans une atmosphère de trahison et de renoncement, les soutiens faisaient défection les uns après les autres laissant trop souvent le porteur de balle dans une solitude anxieuse. (8-13 à la 35ème)

Recherche du plan B
Au plus bas dans les pronostics les troupes d'Hernandez cherchaient un plan B. Elles le trouvaient grâce à la défense, cette fidèle de la première heure qui ne laisse jamais tomber les braves et les besogneux. Plus mordant, l'ECPHB retrouvait de son allant et ceux qui prophétisaient une défaite amère 5 minutes plus tôt retournaient leur veste vite fait !
A 17-20 et 5 minutes à jouer, le bon sens commun invitait à temporiser mais les forcenés du Meige-Pan n'en avait cure, fonçant tête baissée dans des tentatives déraisonnables.

Irréel
Dans une fin de match irrationnelle, les locaux parvenaient à reprendre un avantage que l'on croyait définitif à 5 secondes de la fin. C'était sans compter sur l'écervelé charcutier récidiviste (le numéro 13 bleu) qui se laissait aller à un geste d'anti-jeu inqualifiable qui donnait au scénario un petit gout de Remontada. Pénalty transformé, résultat final 22-22.

Un score qui sonne comme une promesse de respect de la parité pour une ECPHB qui a donné quelques garanties. Il ne cédera pas, il ne se retirera pas et il ne se rendra pas dans une course au maintien qui s'annonce serrée jusqu'au bout.

VG

* Le Meige Pan est le cours d'eau qui traverse le village de Cuers